Accueil > divers > Geek?

Geek?

Un nouveau setup à la geek. J’étais parti avec l’idée d’installer un « triple-boot » sur un hp Core2 Quad, 3gb de RAM et 600gb monté en RAID. En français, ça veut dire : « Installer Windows, Mac et Linux sur un même ordinateur.
RAID = faire croire à l’ordinateur que tes 2 disques durs n’en forment qu’un! Les performances d’accès aux disques sont ainsi multipliées.

Malheureusement c’était contre-performant.

  • L’abandon du RAID était nécessaire pour utiliser plusieurs partitions, ce qui réduisait de façon drastique les performances.
  • MAC s’est avéré moins rapide que XP lors de la publication de fichiers Flash pesants.
  • Les produits Adobe (Flash-Photoshop-Illustrator) ne sont malheureusement pas encore porté de façon convaincante sur Linux.
  • J’ai finalement opté pour monter l’ordinateur de bureau HP avec XP pour le travail et un bon vieux dual-boot Linux-XP pour le portable.

    J’imagine que je devrais éventuellement essayer Ubuntu lors de ma prochaine explosion de disque dur sur mon portable présentement habillé d’une magnifique… debian testing 😀
    (debian et ubuntu = Linux)

    … et garder debian pour les serveurs. Plusieurs particuliers et entreprises choisissent maintenant Ubuntu pour leurs ordinateurs de bureau.
    www.ubuntu.com

    1. Pas encore de commentaire
    1. Pas encore de trackbacks
    *